Category Archives: Vu dans les livres

Jésus transformait l’eau en vin

Tout le monde (ou presque) aimerai connaître quelqu’un possédant un tel don. Mais connait-on réellement les conséquences de ce phénomène.

Si l’on en revient plus loin encore dans le temps, le roi Midas est mort de faim car tout ce qu’il touchait se transformait en or, bilan, mis à part d’avoir un estomac digérant le beau métal jaune, on crève la dalle.

Pour ce qui est de l’eau et du vin on pourrait se dire que le vin pourrait allègrement remplacer ce liquide insipide qu’est l’eau. Vrai dans la majorité des cas je dirai. Encore que je vois mal les coureurs du tour de France s’arsouiller au Jaja en grimpant les cols (il y aurait quelques sorties de route sur les descentes). Ou encore les pilotes de F1 tirant un bon Bordeaux de leur Camel Bag, au bout de trois tours les bacs à gravier seraient bien pleins. Les pilotes d’avion entameraient plus de loopings sur les vols longs couriers, les routiers rouleraient de travers (à non ça ils le font déjà)… Bref rien de bien grave au final !

Mais en fait ce n’est pas ça qui me gène le plus dans cette histoire. Car, certes Jésus transformait l’eau en vin, mais du coup, son Ricard était le plus dégueulasse de tout Bethléem.

Ricard

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé